Recette:Crème peau sensible pour petits et grands
Cosméto

Recette: crème peau sensible pour petits et grands

Je fais cette recette de crème peau sensible essentiellement pour mon petit bout même si mon mari louche dessus, je pense bien qu’elle deviendra notre crème familiale en hiver.

Avant je faisais essentiellement un baume pour soulager son eczéma, mais j’avoue que j’ai du mal avec la texture du baume.

Cette crème corps et visage se fait complètement à froid ce qui permet aux ingrédients de garder toutes leurs propriétés.

J’ai utilisé l’émulsifiant ester de sucre qui permet de faire des émulsions à froid et convient parfaitement aux peaux sensibles. Je vous glisse un lien vers sa fiche technique ici

Le macérât huileux de calendula est apaisant et régénérant, l’huile de pépins de framboise pour son côté réparateur et emollient et enfin l’hydrolat de fleur d’oranger pour (son odeur) ses propriétés apaisantes et rafraîchissante.


Ingrédients:

Ester de sucre15%
Macérât huileux de calendula15%
Huile de pépins de framboise15%
Hydrolat de fleurs d’oranger53,9%
Gomme Xanthane0.5%
Cosgard 0.6%

A l’action:

En premier lieu on nettoie le plan de travail, on désinfecte ses ustensiles, contenants et on se lave les mains.


Dans un bol, disperser l’ester de sucre dans la phase huileuse (calendula et framboise) et fouetter jusqu’à avoir une texture homogène.

Peser l’hydrolat et y disperser la gomme xanthane en mélangeant.

Intégrer le mélange hydrolat -xanthane dans la phase huileuse en fouettant pendant au moins 5 minutes (oui on se fait les bras). J’avoue que j’ai triché en utilisant mon mousseur à lait qui a fait ça pour moi.

Maintenant on peut incorporer le conservateur. et transférer dans son contenant . J’ai choisi un flacon-pompe pour son côté hygiénique et pratique.


Utilisation:

Cette crème s’utilise aussi bien sur le visage et le corps. Mon fils apprécie particulièrement les massages avec celle-ci et si je l’écoutais je lui en mettrais entre les orteils lol.

Vous pourrez la conserver à l’abri de la lumière et de la chaleur pendant au moins 3 mois si toutes les précautions d’hygiène ont été respectées . Mais vous l’aurez finie bien avant ça 😉


Si cet article t’a plu et que tu ne veux pas rater le prochain abonnes- toi 💌💌💌💌

N’hésite pas à commenter , à poser tes questions ou à me déclarer ton amour.🧼 💘💕💋🧼

Bonnes bulles et à bientôt 😉

D’autres recettes cosméto t’intéressent? C’est par ici

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous!

Si vous ne voulez rater aucun article c'est par ici !?
 
%d blogueurs aiment cette page :