Lotion tonique: Menthe poivrée
Cosméto

Lotion tonique: Menthe poivrée

Je vais vous faire découvrir aujourd’hui une préparation que j’adore: une lotion tonique à la menthe poivrée.C’est juste un bonheur niveau odeur et fraîcheur, c’est simple, je l’utilise absolument tous les jours.

Il y a d’abord de l’hydrolat de menthe poivrée qui est idéal pour les peaux ternes et fatiguées, il est rafraîchissant, tonifiant et purifiant. La glycérine végétale qui va hydrater notre peau tout en douceur.

J’ai rajouté deux actifs (facultatifs). L’AHA acide de fruits qui va nous faire une peau neuve avec son effet (peeling) et l’actif concentré éclat et lumière qui va unifier le teint et lui redonner de l’éclat. Attention avec l’ajout de ces actifs j’ai dû ajuster le Ph de la préparation qui était trop bas (4.5), il doit être entre 5.5 et 7 pour un soin a appliqué sur peau.Je l’ai augmenté en incorporant par micro-pincées (vraiment micro) du bicarbonate de soude en mélangeant entre chaque pincée et en mesurant le ph à chaque fois.


Ingrédients pour 100 ml

Hydrolat de menthe poivrée 87 grammes
Glycérine végétale 10 grammes
Aha acide de fruits  1 gramme
Éclat et lumière: 2 grammes
Conservateur: cosgard ou leucidal 19 gouttes ou 89 gouttes

À l’action:

En premier lieu on nettoie le plan de travail, on désinfecte ses ustensiles et on se lave les mains.


Mettre les 87 grammes d’hydrolat dans un bol, ajouter le reste des ingrédients en mélangeant entre chaque ajout, transférer dans le flacon à l’aide d’un entonnoir.

voilà, c’est prêt!


Si cet article t’a plu et que tu ne veux pas rater le prochain n’oublie pas de t’abonner 💌💌💌

N’hésite pas à commenter , à poser tes questions ou à me déclarer ton amour. Bonnes bulles et à bientôt 😘

D’autres recettes cosméto t’intéressent? C’est par ici.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous!

Si vous ne voulez rater aucun article c'est par ici !?
 
%d blogueurs aiment cette page :